Among The Living
NewsVideos

L’éréthisme avant la quiétude. Premier extrait du prochain Demande à la Poussière

L’éréthisme avant la quiétude.

De la noirceur. De la lassitude. Un horizon gris au-delà duquel plus personne n’arrive à voir des lendemains qui chantent :  Demande à la Poussière est la bande-son de cette lente dépression qui nous colle à la peau, chaque jour. À la croisée du black, du doom et du sludgeQuiétude Hostile, second opus de la formation, sortira le 26 Mars 2021 chez My Kingdom Music« Éréthisme » en est le premier extrait.

Un single aux sonorités primitives et terreuses au détour desquelles l’oreille peut, parfois, entrevoir quelques rares éclats de lumière surgissant de l’obscurité. 



“Le mot « éréthisme » exprime une extrême violence : un organe chargé en afflux sanguins jusqu’à une possible implosion. Le clip projette notamment cette image mentale que peuvent produire certains évènements sur l’homme. Jusqu’à le rendre inerte, énervé et sans limite. Une trop grande sensibilité face à la vie environnante et la mauvaise gestion personnelle de cela. La tension palpable du passage de la folie vers une sorte de croyances nouvelles et l’envie d’un retour à la simplicité. Une rage qui monte peu à peu et qui encombre le cerveau.” (Demande à la Poussière)


Artwork du single Eréthisme

Quiétude Hostile, quant à lui, a été composé avec l’idée de capturer une teinte encore plus sombre que l’album éponyme (sorti en 2018). Ses huit titres se muent en une texture sonore tout en dégradé de gris entre doom apocalyptique et post-black metal. Réalisé sous la houlette d’Edgard Chevallier (guitare) au Lower Tone Place Studio, ce second jet de Demande à la Poussière dépeint cette lassitude latente inhérente à la vie moderne. Avec ses textes abrasifs et acerbes, ce disque narre la dichotomie constante entre l’apparence du quotidien et ce soi profond, celui qui est toujours attiré par l’abîme. Une introspection musicale violente, à la fois pour les sens et les émotions.




Quiétude Hostile

Sortie le 26 Mars 2021
My Kingdom Music

01. Léger Goût De Soufre
02. Morphème
03. Éréthisme
04. Quiétude Hostile
05. Perdu
06. Bois De Justice
07. L’Oubli Du Contrasté
08. Expiravit

Related posts

MASS HYSTERIA – l’Enfer des Dieux

Stephan Birlouez

BONEY FIELDS en concert

Stephan Birlouez

EX TENEBRIS LUX Festival devoile son programme

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.