MYRATH

NOUVEL ALBUM ! 

“Shehili”

Le 03/05/2019 

 
Avec leur metal progressif, incroyablement personnel et épique, aux influences orientales, MYRATH s’est lentement mais sûrement imposé comme l’un des groupes les plus fascinants de la scène metal internationale actuelle.

Leur dernier album «Legacy» (sorti en 2016) a reçu un excellent accueil du public et des critiques internationaux, notamment avec «Believer» , leur titre le plus connu à ce jour ! La vidéo a été vu plus de dix millions de fois sur YouTube ! « Dance», le 1er single de l’album à venir «Shehili», a été vu plus d’un million de fois au cours des cinq premières semaines depuis sa sortie en décembre 2018 et place ainsi la barre très haute !

MYRATH a joué avec de nombreux grands noms de la scène, tels que Symphony X et Dream Theatre, et sera en tournée à la fin de l’année dans le monde entier.

En 2019, le groupe sera présent lors du plus grand festival de metal au monde : WACKEN. Ainsi que l’un des plus légendaires festivals d’Europe de metal et de hard rock : SWEDEN ROCK !

“Shehili” dépasse toutes les attentes. Innovant, mais fidèle à la signature sonore de MYRATH, ce nouvel album ose établir des contrastes entre des mélodies exaltantes et des paroles bien pensées et déchirantes.

Le meilleur exemple de cette dualité se trouve dans le premier single «Dance» premier single issu de l’album et basé sur une histoire vraie (illustré par une vidéo époustouflante qui poursuit l’histoire entamée avec « Believer ». le plus grand succès du groupe à ce jour)
. « Ce morceau parle d’une Syrienne qui continue à danser malgré les menaces de mort qu’elle a reçu de l’Etat Islamique. Elle se fait même tatouer les mots « dance or die » (« danse ou meurt ») sur le cou… » explique le chanteur Zaher Zorgati. « Ce titre est un hommage rendu à tous ceux qui refusent de se soumettre et gardent toujours espoir, même dans un monde empli de haine et d’incertitude ».

Loin des clichés de la scène metal contemporaine, Shehili, en dépit de sa fascinante richesse rythmique et mélodique, conserve un son naturel, puissant et organique. Les enregistrements ont eu lieu à Hambourg, en Allemagne, en Tunisie et en France. Perfectionniste à l’extrême, MYRATH a confié le travail de mixage à trois producteurs différents, poussant chaque titre au maximum de son potentiel : Eike Freese (Deep Purple, Gamma Ray), Kévin Codfert ainsi que Jens Bogren, le célèbre producteur (Opeth, Pain Of Salvation, Orphaned Land, etc.) ont œuvré à la production de l’album.

Tirant son nom d’un vent venu des dunes du Sahara (également connu sous l’appellation « sirocco »), Shehili est une invitation au voyage qu’on ne saurait refuser… En attendant de redécouvrir la magie de MYRATH sur scène dès la fin de l’année. Dépaysement assuré !


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019