Le collectif nordique français présente son nouveau single !
Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines : SKÁLD revient avec Huldufólk. Un nouvel album par lequel le collectif néofolk nous conte une nouvelle fois une histoire : celle des peuples cachés des terres du Nord. Après « Troll Kalla Mik », voici « Då Månen Sken ». Une ballade qui retrace l’histoire du jeune Björn ensorcelé par une skogsrå. Alors qu’il se rendait à une fête un soir d’automne, le jeune homme rencontra une de ces nymphes de la forêt. Il finira seul et mélancolique, obsédé par le bruit de la forêt…
Huldufólk sortira le 20 Janvier 2023 chez Decca Records / Universal.
En nous plongeant dans les légendes et mythes scandinaves, le collectif SKÁLD, initié par le producteur et compositeur Christophe Voisin-Boisvinet, réunit plusieurs d’artistes talentueux qui redonne la part belle aux poètes et aux chamanes des temps anciens. Au son des tambours, on se laisse bercer par les voix hypnotiques qui nous permettent de s’évader dans un “ailleurs” fantasmée, un ailleurs fait de créatures étranges et fantastiques, de paysage merveilleux et de mystères. Ces récits dans lesquels nous emmène SKÁLD permettent à l’homme moderne de s’enfuir loin de la dure réalité de la vie quotidienne, à l’instar des premiers colons islandais.
Pour se rapprocher au plus près de l’expérience des scaldes scandinaves, ces voix s’expriment en vieux norrois, mais aussi en suédois, en norvégien, en l’Islandais, en danois et même en Féroïen. Dans cette incroyable aventure musicale et humaine, SKÁLD incarne un hommage vibrant aux peuples d’autrefois et à leurs croyances. Laissez-vous porter par les elfes lumineux d’Aflheim, prenez garde à la norne Skuld, et préparez-vous pour une odyssée vibrante à travers la Scandinavie médiévale à la rencontre du Huldufólk !
Huldufólk – Sortie le 20 Janvier 2023 01. Troll Call Mik 02. Ljóalfór 03. Mónin Líður 04. Ride, ride 05. The Great Dragon 06. Då Månen Sken 07. Elverhøy 08. Herr Mannelig 09. Raður Loginn Brann 10. Trollslaget 11 Du Hast (reprise de Rammstein) 12. A Forest (reprise de The Cure) |