Among The Living
News

Sortie de ALL YOU NEED IS AIR, le nouveau LP de SUPERMUNK

supermunk

Supermunk c’est un nom de poisson, ou un truc comme ça.

Quand on discute avec Ben Bacon, le gars vous parle collec’ de vinyles et free parties, et on comprend assez vite que tenir la basse dans un groupe de punk fait partie d’un plan bien bordélique et en même temps assez évident. Quand on voit Forest Pooky sur scène, en solo, avec Supermunk ou avec ses autres groupes, il défonce ses grattes comme il défonçait ses basses, sa voix vous envahit même sans micro, il ne calcule rien, il vit le truc, ses compos font le reste, point barre. Quand il ne fait pas de la musique, il fait de la musique.

Le Bazile, ben c’est le Bazile, unique, omniprésent et indispensable, à Supermunk comme à ses autres groupes, avec son jeu hallucinant et parfois presque liquide. Ce qui tombe bien parce qu’apparemment d’après ce que disent leurs jolis t-shirts, Supermunk c’est un nom de poisson, ou un truc comme ça. Bref. Deuxième album, donc, mais il faut compter aussi un EP aux 20 minutes parfaites.



Supermunk ça vaut le détour, vraiment.

Supermunk, on va dire que c’est du punk rock, mais c’est toujours souple, presque élastique. On entre dans les morceaux, les intros paraissent évidentes et puis la suite non, et pourtant ce sont des tubes, parfois un peu tordus, les tubes. Mais ça se chante, ça se sifflote, ça se fredonne, on fait même les plans de batterie du Bazile à la bouche. Par contre faut pas non plus négliger les textes, vous en parlerez avec les trois gars.

Deuxième album, donc, vachement varié, coloré, puissant et aéré. Oui, c’est curieux pour du punk, mais Supermunk ça vaut le détour, vraiment.

La première fois que vous les verrez ou que vous les écouterez, vous comprendrez.


Discographie

 2012 –  Naissance de Supermunk
 2016 –Photophobic, album 11 titres
 2018 –  Stuck in the Darkness, EP 7 titres
 2022 –  All you need is air, album 11 titres

Réseaux sociaux

Site internet : supermunk.bandcamp.com
 Instagram :
 @supermunk_band
 Facebook :
 @Supermunk

 

Related posts

Thorbjørn Risager & The Black Tornado, nouvel album dispo le 30 septembre.

Stephan Birlouez

Report du Motocultor Festival en 2022 & des soirées concert « debout » cet été

Stephan Birlouez

SOEN : La sortie de « ATLANTIS  » pour le 22 novembre 2022

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.