Among The Living
Chroniques Albums

CORROSIVE ELEMENTS – Cut the Serpent’s Head


CORROSIVE ELEMENTSCut the Serpent’s Head

Sortie le 29 novembre 2024

Rachid Trabelsi : batterie
Yves Pene : guitare
Tarik Usciati : guitare
Brice Moreau : chant
Thomas Humbert : basse

Deuxième opus pour CORROSIVE ELEMENTS, Cut the serpent’s head fait suite à Toxic Waste Blues après 9 ans d’absence dans les bacs.
Toujours ancré dans un Death Metal tirant vers le Thrash (ou l’inverse), CORROSIVE ELEMENTS nous livre ici un album bien foutu. Il s’écoute d’une traite et ravira les fans du genre, le tout à la sauce OldSchool.
Enregistré à l’ancienne, on retrouve cette patine d’un enregistrement « live » in studio, si caractéristique des groupes de l’époque.
Si Cut the Serpent’s Head ne révolutionne pas le genre (qui n’en a pas vraiment besoin d’ailleurs), il n’en reste pas moins efficace.
Ce qui me plait avec CORROSIVE ELEMENTS c’est leur approche massive et sans fioriture de la musique. Véritable machine à remonter dans le temps, Cut the Serpent’s Head me ramène à mon adolescence avec des groupes comme SLAYER, OBITUARY ou encore SEPULTURA et MORBID ANGEL. Bref, le paysage béni des 90’s dans ce qu’il a offert de mieux.

Côté thématique, je les cite :

« Cut the Serpents Head » est un regard cynique sur le destin de l’humanité, sa course vers le non-sens et la perte de ses valeurs morales. Une mise en garde contre l’hégémonie des religions organisées, la politique véreuse, les sociétés en décomposition et la montée des injustices sociale.


corrosive elements


On se fait copieusement bastonner ici. Avec des titres comme An American Hero et son groove incroyable, ou encore le démoniaque Ignorance is No Longer Bliss brut de fonderie, on entre dans l’univers musclé de CORROSIVE ELEMENTS. Car oui, le sixieme lascar du groupe c’est bien le Mr Groove. 
On termine en beauté avec ce mid tempo Fascistalism, qui fait atterrir l’auditeur en « douceur », à la façon d’un South Of Heaven.
Les franciliens sévissent depuis 2005, et prennent clairement toute leur dimension sur scène. Et pour les avoir vu quelques fois je peux vous assurer que ça vaut le détour.
Cut the serpent’s head est une belle galette qui trouvera légitimement sa place sous tout sapin qui se respecte.


Related posts

BARRAKUDA

Stephan Birlouez

GHOST IRIS – Blind World

Byclown

SYNAPSE – Singularities

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.