Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

MARCH OF SCYLLA – Andromeda

MARCH OF SCYLLA

MARCH OF SCYLLAAndromeda

Sortie le 7 mars 2025 via Klonosphère


Amiens veut se faire entendre et nous faire (re) découvrir March of Scylla, groupe de post-metal.
En 2020, le groupe se forme et se compose du batteur de death metal d’Ashura, Gilles Masson, du bassiste Robert Desbiendras et du chanteur de death progressif/grunge, Florian Vasseur. Autant d’influences que l’on retrouve dans leurs deux EP « Archives » et « Dark Myth ».

Celles-ci plaisent à tel point qu’ils sont sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2024 . Ce premier album « Andromeda » est enregistré, mixé et masterisé au studio Ste Marthe à Paris par Francis Caste.


MARCH OF SCYLLA


Cet album possède une palette de sonorités variées et s’ouvre vers l’immensité de l’espace en interrogeant notre rapport à la science, au cosmos et à l’après-vie. Il raconte toutes les angoisses les plus élémentaires de l’être humain, les injustices et les détresses émotionnelles à travers des textes personnels, jouant avec la mythologie et l’histoire de l’humanité dans sa dimension universelle et spirituelle !

Dans « Ulysses’s Lies », « Death Token » ou « The Royal Way », on retrouve bien les influences de Gojira, Architects avec des boucles mélodiques de Sleep Token. Les deux titres suivants s’apaisent avant de retrouver « Storm Dancer », « BlasAst » dans les abysses sombres du dark metal. L’album termine sur un morceau plus cosmique « Cosmogony » façon Sleep Token. Un opus qui se laisse écouter.

Pour les fans de : Gojira, TesseracT, Sleep Token, Architects


Tracklist :

01. Ulysses ‘Lies 
02. Death Experience 
03. The Royal Way 
04. To Cassiopeia 
05. Dark Matter 
06. Storm Dancer 
07. BlaAst 
08. Achilles’ Choice 
09. Myrrha 
10. Cosmogony


Related posts

THE BUTCHER’S RODEO – Haine

Stephan Birlouez

METZ – ATLAS VENDING

Victorien

BORN AGAIN – Live Hard Die Free

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.