MARCH OF SCYLLA – Andromeda
Sortie le 7 mars 2025 via Klonosphère
Amiens veut se faire entendre et nous faire (re) découvrir March of Scylla, groupe de post-metal.
En 2020, le groupe se forme et se compose du batteur de death metal d’Ashura, Gilles Masson, du bassiste Robert Desbiendras et du chanteur de death progressif/grunge, Florian Vasseur. Autant d’influences que l’on retrouve dans leurs deux EP « Archives » et « Dark Myth ».
Celles-ci plaisent à tel point qu’ils sont sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2024 . Ce premier album « Andromeda » est enregistré, mixé et masterisé au studio Ste Marthe à Paris par Francis Caste.
Cet album possède une palette de sonorités variées et s’ouvre vers l’immensité de l’espace en interrogeant notre rapport à la science, au cosmos et à l’après-vie. Il raconte toutes les angoisses les plus élémentaires de l’être humain, les injustices et les détresses émotionnelles à travers des textes personnels, jouant avec la mythologie et l’histoire de l’humanité dans sa dimension universelle et spirituelle !
Dans « Ulysses’s Lies », « Death Token » ou « The Royal Way », on retrouve bien les influences de Gojira, Architects avec des boucles mélodiques de Sleep Token. Les deux titres suivants s’apaisent avant de retrouver « Storm Dancer », « BlasAst » dans les abysses sombres du dark metal. L’album termine sur un morceau plus cosmique « Cosmogony » façon Sleep Token. Un opus qui se laisse écouter.
Pour les fans de : Gojira, TesseracT, Sleep Token, Architects
Tracklist :
01. Ulysses ‘Lies
02. Death Experience
03. The Royal Way
04. To Cassiopeia
05. Dark Matter
06. Storm Dancer
07. BlaAst
08. Achilles’ Choice
09. Myrrha
10. Cosmogony