Among The Living
Chronique Album

APOCALYPTICA – Cell-0

APOCALYPTICA – Cell-O


APOCALYPTICACell-0

Sortie le 10 Janvier 2020

Eicca Toppinen – Cello

Perttu Kivilaakso – Cello

Paavo Lötjönen – Cello

Mikko Sirén – Drums

 


Neuvième opus des finlandais d’APOCALYPTICA, Cell-0 signe le retour aux affaires du quatuor classique le plus Metal de l’histoire, et ce 5 ans après leur dernier album en date Shadowmaker.
Cell-O est un retour au tout instrumental. C’est un album inspiré et séduisant où les émotions sont brassées entre calme et chaos, au fil des neufs titres qui le composent.
Ouvrant sur un Ashes To The Modern World, une des pièces maîtresses de l’album, APOCALYPTICA place d’entrée de jeu la barre très haute avec ce titre qui monte crescendo en puissance.
Ecoutez-moi ce Beyond The Stars qui vient clore l’album et résumer à lui seul la puissance de Cell-0, avec un final sur fond narratif porté par Tom Furey.
Laissez-vous sombrer dans la volupté de ce Catharsis délicieusement mélancolique, surprendre par l’énigmatique Fire & Ice et ses Uilleann Pipe emmenées par Troy Donockley (NIGHTWISH), ou tout simplement happer par le cinématographique Cell-0.


APOCALYPTICA – Cell-O


Cell-0  a été mixé par Andrew Scheps (Metallica, Black Sabbath), gage de qualité, qui a su parfaitement restituer les émotions de cet album.
Le travail de Mikko Siren (batterie) est remarquable. Il suffit d’écouter le terrible En Route To Mayhem pour se rendre compte de son approche impeccable du sujet, véritable pièce de Thrash Metal symphonique. On est littéralement emporté dans un maelstrom de chaos.

APOCALYPTICA nous livre ici un voyage à la dimension cinématographique. Un voyage introspectif dans lequel chacun écrira son histoire, la façonnera en lui donnant un sens.
Cell-O est un album riche qui demande un investissement, à la hauteur de la grâce qu’il distille. Il y a forcément un avant et un après écoute d’un album comme celui-ci, et il est certain que la longue gestation de Cell-0 lui à été bénéfique.


 

Related posts

MONSTER TRUCK – FURIOSITY

Stephan Birlouez

God Dethroned – Illuminati

New Wire

THE ADICTS – And It Was So !

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X