Among The Living
Chroniques Albums

Atlantis Chronicles – Barton’s Odyssey

Atlantis ChroniclesAtlantis ChroniclesBarton’s Odyssey

Alex Houngbo – Guitar & Backing

Sydney Taieb – Drums

Antoine Bibent – Lead Vocals

Jérôme Blazquez – Guitar

Simon Chartier – Bass

 


 Il y a trois ans déjà  sortait le très remarqué Ten Miles underwater, second  opus des français d’Atlantis Chronicles, quintet passé maitre l’art du Death Metal  des fonds marins. Les braves ayant pas mal baroudé depuis pour défendre leur projet, et ayant repris la plume plus que sérieusement, c’est de leur nouveau bébé que je vais parler, Barton’s Odyssey, qui sent bien fort le limon et les étoiles de mer !

Ce disque, qui a tout d’une production ricaine ou scandinave a su, encore plus que la première fois, mettre les petits plats  dans les grands à tous les niveaux. Encore une fois le combo a fait appel au Suédois  Par Olofsson pour le graphisme de la pochette (quand on a bossé avec Immortal, Cult of luna, Exodus ou encore The faceless, le coefficient de sérénité est plutôt haut…) et à  Joshua Wickman pour la production, saint homme à qui l’on doit notamment certaines galettes de Within the ruins.


Atlantis


Toujours aussi technique, ce 10 pistes est une orgie de solos, de rythmiques en tapping a deux manches et de sauts de cordes endiablés, et question inspiration, on s’intéresse à présent à l’odyssée du Sieur Otis Barton qui eut la bonne idée en 34 d’aller faire un tour du côté des Bermudes avec son pote William Beebe pour aller tester leur Minisphere  dans les profondeur de  l’océan ( établissant ce faisant un record pour l’époque ). Nerveux, brutal mais contrôlé, carré sur tous les plans, issu de l’esprit du guitariste Alex Houngbo  et du batteur Sydney Taieb, Atlantis Chronicles signe une fois de plus un album d’une grande virtuosité et qualité qu’il est bon de placer entre toutes les mains de ceux qui se réclament du Death technique moderne .


Related posts

SLAVES OF IMPERIUM – New Waves of Cynicism

Stephan Birlouez

They Call me Rico – This Time

Stephan Birlouez

KAMALA – Karma

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.