Among The Living
Chroniques Albums

CHAOSTAR – The Undivided Light

CHAOSTAR - The Undivided LightCHAOSTARThe Undivided Light

Sortie le 23 Mars 2018

Christos Antoniou: trigger, synth, orchestration

Androniki Skoula: vocals, lyrics

Charalampos Paritsis: electric violin

Nikolaos Velentzas: drums, percussion


Inclassable, ovni, curiosité musicale, avant-gardiste, tous ces qualificatifs collent parfaitement au 5eme opus de CHAOSTAR, projet mené depuis des années par Christos Antoniou le guitariste de SEPTICFLESH.
CHAOSTAR est une prolongation de l’art de Christos. Issu du conservatoire il continue d’explorer  cette facette de compositeur classique en créant des œuvres orchestrales aux paysages sonores modernes.  Il donne un support à la magnifique chanteuse qu’est Androniki Skoula, rappelant fortement le duo Hans Zimmer et Lisa Gerrard. A l’image d’un DEAD CAN DANCE, CHAOSTAR nous entraine dans un univers propice au voyage, de ceux introspectifs ou pas, sombres ou lumineux, ou l’auditeur devra faire le choix du chemin à prendre en fonction de son humeur.
Ouvrant sur un Tazama Jua épique et mariant subtilement des éléments extrêmes au classique (notamment les percussions et ses blasts délicatement fondus dans l’ensemble), on plonge directement dans l’univers du bonhomme.



CHAOSTAR - The Undivided Light


Les textes ont été entièrement écrits par  Androniki Skoula. Paroles qu’elle déclame indifféremment en anglais, en allemand (Blutbad) ou même en Swahili (tazama jua).
The Undivided Light plonge rapidement dans la noirceur en proposant des paysages musicaux oniriques par lesquels on se laisse absorber.
Chaque titre est propice au voyage, à l’image du magnifique Memniso, véritable douceur pour les sens qui n’est pas sans rappeler le thème du film Gladiator composé par Hans Zimmer justement et utilisant les mêmes instruments.
Silent Yard, la composition la plus longue de l’album (plus de 10 mns) comprend en son sein toute la démarche de Christos Antoniou qu’il développe avec CHAOSTAR. On y retrouve les lignes purement classiques et aériennes de sa formation, glissant doucement vers son côté extrême pour finir sur une note tribale qui souligne son intérêt très clair pour la musique du monde.
 Au final j’ai été séduit par ce nouvel opus de CHAOSTAR, concept qui s’adresse malgré tout à un auditoire averti ou à l’ouverture musicale large. Loin des terrains de jeu de SEPTICFLESH, CHAOSTAR est une énième corde à l’arc infaillible de Christos Antoniou, qui signe avec The Undivided Light un album superbe et apaisant.


Related posts

DREAMCATCHER – Blood On The Snow

Stephan Birlouez

Madball – For the cause

Yann Fournier

ANTI-FLAG – 20/20 Vision

Stephan Birlouez

1 commentaire

Theodoros Koukomelas 31 mars 2018 at 20 h 19 min

The ability of the specific album to give at these classical and traditional musical forms , it uses , Freshness and Youthfulness, is just like how, Spring, affects to the soil of earth, and makes its living creatures and the remainings of the past ones, to celebrate together.
ΤδΚκ

Répondre

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.