Among The Living
Chroniques Albums

CROBOT – Motherbrain

CROBOT – Motherbrain


CROBOTMotherbrain

Brandon Yeagley – Lead Vocals, Harmonica

Chris Bishop – Guitar, Vocals

Dan Ryan– Drums

James Lascu– Bass

 


Troisième opus des ricains de CROBOT, Motherbrain est probablement le plus décevant de la discographie du groupe.
Bien planté entre un ALICE IN CHAINS et un STONE TEMPLES PILOTS, ce dernier album de CROBOT laisse définitivement sur sa faim tant le potentiel créatif des musiciens est sous exploité ici et fait sombrer quelques compos dans l’ennui.
Le chanteur Brandon Yeagley et le guitariste Chris Bishop sont une paire de zicos en parfaite osmose, capable de créer le meilleur comme avec leur précèdent opus Welcome To Fat City, une playlist cohérente et du même niveau, ce qui n’est pas le cas ici.
Motherbrain nous livre, à mon sens, d’excellents titres comme Stoning The Devil, Keep Me Down,  ou encore The Hive, mais qui cohabitent avec d’autres beaucoup plus moyens qui cassent un peu la qualité d’ensemble de l’opus (Gasoline, Destroyer).


CROBOT – Motherbrain


Passé ce constat, il faut reconnaitre que la plupart des titres sont parfaits, à l’image de ce rocailleux et sale Burn qui ouvre les hostilités.
Keep Me Down enchaine avec un groove terriblement efficace et irrésistible, les riffs sont implacables et le chant de Yeagley au top.
Au final je reste un peu sur ma faim avec ce nouvel opus de CROBOT, entre admiration et une pointe de déception. Probablement que j’en attendais un peu trop. Il n’en demeure pas moins que ce Motherbrain est un excellent album qui ne décevra pas les fans du groupe.


Related posts

TOMORROW’S RAIN – Hollow

Stephan Birlouez

HOGJAW – Way Down Yonder

Stephan Birlouez

DIRTY SHIRT – Letchology

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.