Among The Living
Chroniques Albums

DAWN HARBOR – Half A World Away

DAWN HARBOR - Half A World Away
DAWN HARBOR
Half A World Away

Sortie le 14 octobre 2021

Fabien Gauthier : Batterie
Arthur Giraudon : Basse
Antonin Gay : Guitare
Romain Poncet : Guitare
Kevin Bessieux : guitariste
Simon Vimort : Chant

 


Une palette large de styles.

Très belle surprise que ce Half A World Away, deuxième effort des Lyonnais de DAWN HARBOR qui placent la barre haute avec ce premier LP.
Distillant un Metal au spectre large et à la maturité bien avancé, DAWN HARBOR est incontestablement un combo qui maitrise son sujet.
Sextet créé en 2014, et après un premier essai sous forme d’un EP en 2017, le combo concrétise le projet par cet Half A World Away riche et varié, aux nombreuses qualités.

Pourvu d’une dualité de chant mixant des voix claires à d’autres growlées, le combo pose des bases couvrant une large palette de styles. D’un Rock catchy à un Death mélodique rudement bien foutu, chacun y trouvera forcement son compte.
Clairement les musiciens de DAWN HARBOR mettent à profit une palanquée d’influences qu’ils ne cachent pas, d’AVENGED SEVENFOLD à TRIVIUM, mais aussi de savants mariages de genre comme sur l’introduction de cuivres sur More Than Meets The I à l’accent jazzy bienvenu.


Dawn Harbor


DAWN HARBOR impose d’emblée son style.

Mais les terrains de jeu de DAWN HARBOR sont vastes et l’auditeur trouvera toujours son compte au détour des titres à tiroirs comme cet O par exemple ou le combo mélange savamment les émotions.

En 53 minutes on se laisse facilement happer par cet opus charmeur, souvent épique, et résolument rock. Half A World Away est remarquablement bien agencé et il faut bien avouer que les gars ont fait un très bon boulot avec leur producteur Jordan Chefgros. Même topo au niveau de l’artwork classieux de l’album, ils ont vraiment fait les choses en grand.

Finalement Half A World Away est une excellente entrée en matière pour DAWN HARBOR dans le monde des LP, qui impose d’emblée son style et sa qualité d’écriture. Encore une production française qui porte haut la qualité des artistes hexagonaux. Ne boudez pas votre plaisir et écoutez-moi ce bel album.  


Related posts

ADX – Non Serviam

Stephan Birlouez

THREE HOUR CEASEFIRE – Cry Havoc

Stephan Birlouez

SUPERSCREAM – The Engines Cries

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X