Among The Living
Chroniques Albums

Eric Johnson – EJ

Eric Johnson – EJ 

 eric-johnson

  


S’il est un artiste discret et talentueux, c’est bien Eric Johnson. Ce magnifique guitariste de 62 ans, texan d’origine et guitariste hors pair, qu’il m’avait été donné de voir en concert en 1997 à Paris alors qu’il faisait partie du G3 aux côtés de Satriani et Vai, et plus récemment au New Morning en 2013, nous revient avec un album de reprises acoustiques sobrement intitulé EJ.
Cet album intime et empreint de tendresse fait fonction de baume dans un quotidien pas toujours joyeux.
Eric Johnson revisite des artistes tels que Simon and Garfunkel, Jimi Hendrix, Les Paul, mais aussi des classiques comme ce merveilleux Serinidad au timbre hispanique. Bien évidement Eric Johnson tranche avec les originaux, d’une part par ce côté acoustique des interprétations mais surtout par la patte du guitariste, perfectionniste devant l’éternel. 
Comme cette reprise de One Rainy Wish  d’Hendrix, qu’il maitrise déjà par ailleurs en live et en mode électrifié, ou The World Is Waiting For The Sunrise  de Les Paul, Johnson est capable de s’approprier chaque style en y apportant sa touche.

Eric Johnson

Alternant les titres chantés à ceux instrumentaux, la tracklist est parfaitement équilibrée, plongeant l’auditeur dans une sérénité salvatrice.
Il est évident que de l’eau a coulé sous les ponts, transition facile pour ce titre Water under the bridge sur lequel Johnson est au chant, uniquement accompagné d’un piano,  séparé de son instrument de prédilection.
Guitariste méconnu du grand public, Eric Johnson n’en est pas moins une référence incontournable de la 6 cordes, mariant délicatesse et technicité  comme sur le magnifique Song For Irene qui clos l’album.
Intime et raffiné, cet EJ devrait séduire le plus fervent fan du guitariste, et charmer les autres. Une œuvre tout simplement belle.


Tracklisting:
1. Mrs. Robinson
2. Water Under The Bridge 
3. Wonder 
4. Wrapped In A Cloud 
5. Once Upon A Time In Texas
6. One Rainy Wish 
7. Serinidad
8. Fatherly Downs 
9. The World Is Waiting For The Sunrise 
10. November 
11. All Things You Are 
12. Scarborough Fair 
13.Song For Irene

Related posts

HOPESCURE – Nostalgia Pt.1

Stephan Birlouez

LOUDNESS – Rise To Glory

Stephan Birlouez

NECRONAUTICAL- SLAIN IN THE SPIRIT

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.