Among The Living
Chronique Album

LEE EVANS – Mississippi Flood (EP)

LEE EVANS - Mississippi Flood


LEE EVANSMississippi Flood (EP)

Sortie Septembre 2019
Lee Evans : guitar, drum, bass, vocals

 


Retour sur un album bien dans son jus, aux influences affirmées et marquées allant de LED ZEPPELIN à BLACK SABBATH en passant par Johnny Cash. Mississippi Flood est une perle de musique brute et sans artifice, livrée par LEE EVANS, jeune compositeur multi instrumentiste (il joue tous les instruments sur cet album), inspiré et talentueux.
Mississippi Flood ce sont 6 titres du terroir, rugueux à souhait et terriblement entrainants à l’image de cet Always In a Hurry qui déménage sévèrement.
Le bonhomme a du talent en plus d’une voix attachante qui colle parfaitement au propos. Lee Evans distille un rock vintage, proche du stoner comme on peut l’entendre sur Ain’t No Beggar Man avec son rythme lancinant et lourd.
L’artiste donne libre court à ses envies et l’on sent bien qu’il ne se met aucune contrainte. Il suffit d’écouter ce Foreign Girl minimaliste qui laisse la place au texte pour s’en convaincre, ou encore Ballad of the Mississippi Flood en mode instrumental.
Le final aérien et hors du temps sur New Ground est du meilleur effet et prolonge ce voyage presque initiatique dans l’univers à la fois simple et riche de l’américain.
Une belle découverte que j’aurais aimé approfondir au-delà de ces 16 minutes frustrantes par leur brièveté. LEE EVANS est un artiste complet à suivre de très près.


Related posts

GOTTHARD – Silver

Fabien Leroy

EPICA – The Solace System

Yann Windcatcher

STUBORA – Horizon Noir

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.