SARAH LONGFIELD – DisparitySARAH LONGFIELD – DisparitySARAH LONGFIELD – Disparity

Sortie Décembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 


Multi instrumentiste de talent, SARAH LONGFIELD revient avec un nouvel opus riche et profond toujours ancré dans la technicité mais avec subtilité.
Disparity distille une myriade de styles, du Jazz (Miro) à du rock puissant comme sur le magnifique Cataclysm, en passant par des explorations plus aériennes comme avec Citrine.
Bien que tournant autour de la guitare, Disparity fait la part belle à une orchestration laissant la place à d’autres instruments tels que la harpe et des claviers discrets et cristallins, tout comme les timides apparitions vocales de la belle.
L’ensemble de l’album est éthéré, aérien, à l’image de Stay Here ou The Fall qui distillent subtilement une technicité omniprésente mais discrète.
On est clairement dans un Rock progressif de haute voltige, mené par une musicienne à l’avenir tout tracé tant la qualité de ses compositions pour son jeune âge (24 ans) force le respect.


SARAH LONGFIELD – Disparity


Disparity est vendu comme un album instrumental, mais la belle est bien présente vocalement sur une bonne partie des titres, sous forme aérienne et en retrait comme on peut l’entendre sur Embracing Solace par exemple, donnant un coté très ambiant voire New Age à l’ensemble.
Malgré cette « légèreté » que l’on retrouve sur l’ensemble de l’opus, il n’en demeure par moins que la complexité des compos n’a d’égale que la virtuosité de Sarah Longfield.
Le jeune prodige s’amuse des sonorités comme avec cette discrète touche orientale sur Departure ou encore avec ces variations abruptes sur The Fall.
Je me suis laissé séduire sans résistance par cet album magnifique dont l’intro vous happe intelligemment et montre au combien l’artiste a atteint une maturité rare à ce stade d’une carrière. 

Un must have 2018 assurément pour tous les esthètes d’une musique technique et s’affranchissant des genres. Superbe !


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019