WRATH OF THE NEBULA – The Ruthless Leviathan
Sortie le 1er avril 2022
J’avoue ne pas être un fan de tout ce qui est orchestral et prog, surtout quand on s’attaque au Death, mais je dois dire que WRATH OF THE NEBULA m’a bluffé à bien des égards.
Notons déjà qu’il y a du beau monde ici et que l’on n’a pas à faire à des lapins de 6 semaines. On y retrouve Kevin Paradis (Benighted, Agressor…), Geoffroy Lebon (No Return), Quentin Regnault (Trepalium, Aro Ora – AO…) et Florian Lagoutte (Öblivïon, Chris Holmes, Kingcrown…), dans un quatuor ultra efficace.
Le projet est ambitieux, et à la hauteur des artistes. Epique et varié, The Ruthless Leviathan devrait assurément trouver un public aussi exigeant que diversifié tant les paysages sonores développés ici sont larges. Ecoutez moi ces grands écarts entre When Galaxies Collide techno/Prog et Ancient Gods Annunakis au lyrisme éclatant, vous aurez ainsi une idée de la polyvalence des gus.
Un album aussi complet que massif
On pourra peut-être parfois éprouver une certaine « oppression » fasse à ces déluges de notes et d’informations musicales que l’on prend en pleine tête durant ces 55 minutes intenses et riches. Mais c’est bien là le seul « bémol » que je pourrais trouver.
The Ruthless Leviathan est un album qui se vit, immersif et qui ne souffre pas une écoute distraite. L’auditeur doit se préparer à un voyage musical à la dimension cinématographique éclatante.
Avec The Ruthless Leviathan, WRATH OF THE NEBULA nous a livré un album aussi complet que massif, à la croisée des genres et qui satisfera assurément tous les puristes de la musique complexe.
Tracklist:
1. Intro 01:28
2. D.N.A Of Tht Gods 03:48
3. Origin Of Creation 03:58
4. When Galaxies Collide 07:05
5. Serpo Planet 1964 04:50
6. Wrath Of The Nebula 04:38
7. Space Time Vortex 05:28
8. Fractal Dimensions 04:21
9. Big Bang In Reverse 04:32
10. Sideral Portals 03:34
11. Ancient Gods Annunakis 05:34
12. Mother Ereshkigal 05:47