Doro + Asylum Pyre @ Le divan du monde Paris le 12/12/2012
Non ce 12/12/12 n’annonce pas une fin du monde dont tout le monde se fout, mais bel et bien la venue au Divan du Monde de la belle Doro Pesch, égérie teutonne des années 80.
Placardée sur la porte du Divan du monde, une affiche annonce que SEVEN n’assurera pas la première partie du set parisien de DORO. En remplacement, ASYLUM PYRE fort d’un nouvel album (Fifty Years Later) assurera donc la délicate tâche de chauffer la salle pour le Set de DORO.
18h45, alors que la majorité du public fait encore la queue dehors, ASYLUM PYRE entame leur set devant une fosse aux trois quarts vide.
![]() |
Chaos Heidi |
Malgré tout l’énergie est là et leur nouvelle FrontWoman Heidi donne le meilleure d’elle-même. La prestation d’AP est honnête, mais ne me convainc pas, mis à part la présence de la chanteuse, le reste du groupe est plutôt statique et donne l’impression d’une formation en rodage. Dommage car sur album leur dimension est toute autre et leur dernière production remarquable.
20h15, le Divan est bien rempli quand la scène parisienne est envahie à nouveau par les teutons mais cette fois ci pour notre plus grand plaisir… C’est une DORO su vitaminée, comme à son habitude, qui ouvre sur un Hellraiser noyant son parterre de fans sous une chape de métal en fusion.
Les prestations de Doro Pesch sont toujours aussi pêchues et il faut bien l’avouer, on se sent entre vieux potes dans ses concerts. La belle est tout sourire, se donnant à 100%, hyper communicative avec la salle qui le lui rend bien. La soirée promet d’être excellente !
Fort de son 12eme et excellent album Raise Your Fist sorti en octobre dernier, les DORO closent leur tournée 2012 par Paris ce soir, avant de reprendre la route fin Janvier pour les States après un passage au Wacken Open Air en Aout prochain.
On y retrouve du Warlock forcément (Burning the witches, True as steel…) ainsi que deux titres tirés du dernier Opus de DORO avec en particulier –Lève ton poing au ciel– (en français dans le texte s’il vous plait) que la belle entonne dans un charmant français mâtiné d’anglais. Les classiques sont là, repris en cœur par une salle en pleine communion avec le groupe, de Für Immer à I Rule the Ruins en passant par All We Are (Choisi par le public tout comme Burn it up et Metal tango), la mayonnaise a prit.
Après un superbe Hero (en hommage au regretté Ronnie James Dio), précédant un solo de batterie énorme de Johnny Dee, Breaking the Law (reprise de Judas Priest pour les incultes…) viendra achever les dernières forces des irréductibles headbangers parisiens.
Faisant fi du couvre-feu, la talentueuse Doro nous livrera deux titres supplémentaires qui clôtureront ce set parisien avec un mémorable Metal Tang, et sur ces dernières paroles : Stay happy, stay Metal, see you next year !
Une date mémorable, un public au top et un groupe nous ayant donné le meilleur d’eux-mêmes, que demander de plus ?
SetList
Hellraiser
I Rule the Ruins
Burning the Witches
Fight for Rock
True as Steel
The Night of the Warlock
Coldhearted Lover
Lève ton poing vers le ciel [Chanté en Franglais]
Metal Racer
Für Immer
Earthshaker Rock [Avec solo de batterie de Johnny Dee]
We Are The Metalheads
Revenge
All We Are [demandé par le public]
Burn It Up [Demandé par un fan]
Hero
Breaking the Law (Cover Judas Priest)
Hellbound
Metal Tango [Demandé par un fan]