ELEGANT WEAPONS
L’Alhambra, Paris
15 juin 2023
Guitariste officiel de Judas Priest, le musicien Richie Faulkner nage en plein rêve depuis plus de dix ans lorsqu’il est contacté à l’âge de 33 ans seulement pour remplacer le légendaire K.K Downing suite à son licenciement en 2011. Celui-ci révolutionne la nouvelle scène du heavy metal en s’imposant en tant que leader de son supergroupe Elegant Weapons, à ses cotés, Ronnie Romero au chant (Lords of Black, Rainbow, Vandenberg, M.S.G etc …), Christopher Williams d’Accept (batterie) et Dave Rimmer, dernier bassiste en date du groupe de rock Britannique Uriah Heep.
Elegant Weapons met dans sa poche l’ensemble du public !
Annoncé sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, le concert eu lieu ce jeudi 15 juin sur la scène de l’Alhambra à Paris. Quand bien même l’évènement fut planifié au même moment que le premier jour du festival Hellfest, il n’était pas envisageable de ne pas faire d’efforts pour les passionnés de musique extreme puisque certains auront fait le déplacement depuis leur contrée. Comme son nom l’indique, les principales armes du groupe sont leurs voix ainsi que leurs vives mélodies. Et il n’est pas question de tromperie sur la marchandise ! Paru sur leur premier album en mai dernier « Horns For A Halo » (2023), le single « Do Or Die » est un tube irréfutable !
À propos de cette harmonie, nous sommes sur quelque chose d’assez unique tout en alliant une modernité sur les différentes compositions. Avec 11 titres joués dont les fameux « Lights Out » d’U.F.O (1977) et Painkiller » (1990) du Priest, Elegant Weapons met dans sa poche l’ensemble du public ! Il fallait se douter d’ores et déjà que les rythmiques allaient transpercer les entrailles de la petite salle. En attendant, on crève d’envie de les revoir prochainement dans la capitale !