Among The Living
Live Report

GEORGE BENSON – YZEE @L’Olympia Paris

georges benson
GEORGE BENSON – YZEE
L’Olympia Paris
1er juillet 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

George Benson revient donc jouer devant son public à Paris, comme quasiment chaque année à la même période et il ne trompe pas car ce soir il joue dans la célèbre salle de l’Olympia qui est sold out pour l’occasion.
Ce célèbre guitariste et chanteur américain de jazz, qui a joué avec les plus grands comme Miles Davis pour ne citer que lui, se fera connaitre par le grand public grâce à son album Give Me The Night  produit par le non moins célèbre Quincy Jones (Michael Jackson etc…) qui lui permettra en 1980 d’avoir un titre connu dans le mode entier  Give Me The Night.
 
Ce soir c’est Yzée, une jeune chanteuse d’origine africaine qui ouvrira pour cet immense musicien devant une salle comble. Ysée se présente assez timidement mais réussira au fur et à mesure à détendre le public qui la découvre pour la 1ere fois. Elle est accompagnée uniquement par un pianiste pour interpréter ses titres. Le public réagira de plus en plus au fil de sa prestation et au final sera assez conquis par l’univers de cette jeune artiste. 



 

Immense accueil du public avec des applaudissements chaleureux lorsque qu’enfin George Benson fait son apparition sur scène.
Dès le 1er titre, le public des 1er rangs se lèvera pour danser sur  Love X Love  avant de se rasseoir. Il enchainera avec un titre instrumental avant d’interpréter son autre tube  Nothing’s Gonna Change My Love for You  où le public se manifestera très chaleureusement en dansant.
George Benson est seul sur le devant de la scène, les autres musiciens très talentueux seront tous en arrière plan. Le son est excellent et les lumières sont du plus bel effet, exploitant une décoration assez minimaliste mais très réussie et collant parfaitement aux ambiances de chacun des titres.
Des reprises viendront enrichir la set list comme à son habitude comme une de Norah Jones, ou une autre de Stevie Wonder avant de terminer sur son tube  Give Me The Night  ou tout le public se lèvera pour chanter et danser sur ce titre indémodable qui oscille entre le disco et la funk.
On aura le droit à 2 titres en rappel, ou deux reprises plus précisément: une de Leon Russell  This Masquerade  et une de The Drifters  On Broadway,  qui achèveront en apogée cette magnifique soirée avec un public debout les bras levés. 



Setlist

Love X Love
Breezin’
Nothing’s Gonna Change My Love for You
Feel Like Making Love
Kisses in the Moonlight
Turn Your Love Around
In Your Eyes
Lady Love Me (One More Time)
Affirmation
Danny Boy
Don’t Know Why
At the Mambo Inn
Lately
Love Ballad
Give Me the Night

Rappel

This Masquerade
On Broadway

Related posts

Lloyd Cole @La Maroquinerie de Paris

DROPKICK MURPHYS + THE MAHONES + BLOOD OR WHISKEY + LION’S LAW + Bryan McPherson

Stephan Birlouez

MONDIAL DU TATOUAGE 2016

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.