Among The Living
Live Report

IN VAIN, SUBTERRANEAN MASQUERADE, AEVUM, ORPHANED LAND

Après avoir inventé l’interview flash éclair, voici venu le temps non pas des cathédrales, mais du Billet d’humeur pour :

IN VAIN, SUBTERRANEAN MASQUERADE, AEVUM, ORPHANED LAND

PETIT BAIN, PARIS, 27 février 2018

orphaned land


Cette soirée de métal progressif aux accents de théologie, rassemblait pas moins de quatre groupes : les norvégiens de IN VAIN, les américains de SUBTERRANEAN MASQUERADE, les italiens de AEVUM et en tête d’affiche les israéliens de ORPHANED LAND.

Ayant tout raté (vit ma vie de parisienne) j’arrive en courant juste « in time » pour ressentir l’émotion et la ferveur sur  ORPHANED LAND. Kobi Farhi est en très grande forme et il communiquera avec son public tout au long de ce set sold out. Exit son costume de Jesus laissé au placard, tant mieux le T shirt « Resist » lui va beaucoup mieux  mais il a l’air bien moins mystique c’est vrai !

La Seine s’est enfin  retirée des quais parisiens et nous avons pu réintégrer notre « black » péniche préférée par un froid mordant mais qu’importe. Ce soir, l’ambiance sera réchauffée sous les riffs de ce métal « oriental » qui va mettre en scène le dernier album du combo «Unsung Prophets and Dead Messiahs » mais pas que… les albums « Mabool », « All is one » et « The neverending way of ORwarriOR » seront abordés, bref, une bonne setlist diversifiée pour le plus grand plaisir de mes voisins de pit.

Une séance de rattrapage est prévue en juin prochain au Download, dont je ne manquerai pas le dénouement. Les spécialistes diront que c’était mieux avant (oui, 25 ans de carrière) à essayer d’unir les peuples et les religions et d’instaurer la Paix. Le credo n’est pas prêt de prendre fin tant on ferait bien nous mêmes de voir midi à notre porte bref …. pour ma part, lorsque tu prends le chemin du retour avec dans ta tête le refrain «How Beautiful We Are » et la partie de piano de « In Thy Neverending Way » et que tu trouves la Seine magnifique avec ses ponts qui brillent, tu te dis que tu as vécu un très bon moment.

Merci ACCESS LIVE et Béranger BAZIN (pour les excellentes photos)


Related posts

Point Mort au FGO Barbara (Paris) le 22/10/22

Christophe Mielot

REYKJAVIK METALFEST – EDITION 1 – 16 AU 18 MAI 2019

Emmanuelle Neveu

EISTNAFLUG FESTIVAL, NESKAUPSTADUR, ISLANDE 5 AU 8 JUILLET 2017

Emmanuelle Neveu

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.