Among The Living
Live Report

Molybaron – Release party @La Boule Noire, Paris

MOLYBARON – Release Party de l’album The Mutiny

La Boule Noire – Paris 

Lundi 15 novembre 2021

MOLYBARON


On pourrait croire à un retour à la vie normale avec le nombre incalculable de nouvelles dates et de petits événements qui fleurissent en région parisienne ces derniers temps. La preuve en est, le concert de Molybaron affiche complet en ce lundi soir de novembre malgré un temps froid et embué.
Molybaron c’est la symbiose d’une musique progressive entre la France et l’Irlande. Le groupe a été crée par son leader charismatique, le chanteur et guitariste Gary Kelly qui décide lui même de former un groupe après avoir fait la rencontre du guitariste Steven André. Assez vite, ils sont rejoints par le bassiste Sebastien de Saint-Angel. Quatre années plus tard, en 2019, le batteur Camille Greneron s’intègre au trio pour finalement boucler la formation.

Un premier album éponyme sort en 2017 mêlant à la fois thrash, rock progressif et influences mélodiques. L’album est salué par la critique et permet au groupe d’effectuer plusieurs concerts dans différentes salles parisiennes leur permettant d’acquérir une communauté bien présente et dévouée. On compte également plusieurs festivals a leur compteur comme l’excellent Raismes Fest, le Kavefest ou encore le Metaldays en
Slovénie.
En octobre 2019, le groupe gagne en maturité notamment avec une tournée européenne puisqu’ils assurent la première partie du groupe de thrash metal américain « A Pale Horse Named Death » fondé par des anciens membres du groupe Type O Negative.


Molybaron the mutiny


Une énergie explosive.

Quel bonheur de se retrouver dans cette salle si familière pour moi, la fameuse Boule Noire située dans le quartier de Pigalle. Que de souvenirs ! Mon premier concert de metal en 2015 fut au même endroit avec le groupe Crown The Empire, autant vous dire que mon enthousiasme ne fut pas caché sur la route..
Et quelle ne fut pas ma surprise une fois sur place ! Une horde de têtes familières au bar, ce qui pourrait laisser penser que la pandémie n’est qu’un lointain souvenir. Les échanges se font à nouveau facilement autour d’une pinte.

Après quelques minutes de retard, les lumières s’éteignent et déjà les cris des fans retentissent dans la salle. Le quatuor enchaîne les morceaux tous les uns plus accrocheurs que les autres et les mélodies s’impriment assez rapidement.
On peut noter que le groupe affiche des influences très proches avec des groupes comme Leprous, Rush ou Porcupine Tree. Ils oscillent entre rock progressif efficace ainsi qu’une certaine mélancolie (toutefois, avec puissance) dans le chant de Gary. Sa présence sur scène nous plonge dans un voyage intemporel emportant avec lui ses talentueux musiciens.
Un nombre incalculable de personnes dans le public affichent fièrement leurs t- shirts avec le logo du groupe. On peut dire que la scène française n’a pas été abandonnée de si tôt. Une énergie explosive se dégage du groupe, en espérant qu’ils puissent exprimer leur talent dans de plus grandes salles pour les mois à venir…
Bravo Molybaron !


Related posts

KARNIVOOL – MONUMENTS live au Trabendo – Paris

Byclown

PENDRAGON + GARY CHANDLER (JADIS) au Divan du Monde

Stephan Birlouez

Kataklysm + Scepticflesh + Aborted

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X