Among The Living
Live Report

Point Mort au FGO Barbara (Paris) le 22/10/22

POINT MORTYAROTZPARLOR

FGO Barbara (Paris)
Mardi 22 octobre 2022


Parlor

C’est à Parlor d’ouvrir le bal de cette soirée qui s’annonce bruyante !

Le punk / hardcore sans compromis du quatuor parisien, qui a sorti un 6 titres l’année dernière nommé « Comments », fait mouche immédiatement. C’est un début de soirée en fanfare, Parlor est là pour botter des arrières trains et c’est ce qu’il fait. Il n’y a pas encore de mouvements dans la salle mais on sent que le public est bien accroché par un set sans temps mort et plein d’énergie et de colère. Une bonne mise en bouche.



Yarotz

Yarotz œuvre dans un hardcore flirtant avec le post metal. Le trio, constitué de musiciens aguerris ayant déjà évolués dans d’autres groupes, a sorti un album en début d’année « Erinyes ». Il nous donne à vivre une musique sombre et intense où la rage et la colère laisse place par instant à des passages plus mélodiques et planant. Là encore la sauce prend et on est emmené avec le groupe vers des contrées bien sombres. L’écoute du public est toujours attentive et on voit les têtes bouger en rythme. L’ambiance est à présent idéale pour recevoir Point Mort.



Point Mort

Après une courte pause, de multiples bâtonnets d’encens sont disposés le long de la scène, histoire de nous plonger encore un peu plus dans l’ambiance. Point Mort prend possession de la scène et démarre le set par un titre fleuve « Olympe ». Le long des 10 minutes du morceau on retrouve tout ce qui fait Point Mort, l’impression d’être toujours en équilibre instable entre chaos et douces mélodies. Sam montre d’entrée l’étendue de ses capacités vocales entre mélopées susurrée et hurlement  plein de rage ! Côté guitares (Olivier et Aurélien), on a tantôt un véritable mur de son, des riffs qui arrachent les nuques et tantôt des arpèges éthérées. Et la section rythmique (Simon à la batterie et Damien à la basse) n’est pas en reste avec un jeu des plus carrés qui soutient la musique complexe du groupe.

La musique de Point Mort, justement, est une musique qui se vit (intensément). On en prend plein les oreilles, le groupe est capable dans le même titre (dans la même phrase ?!) de filer des mandales et des frissons. Les titres s’enchainent « Les Corps FLottants », « Pretoria ». Et puis, soudain au milieu de ce déluge de décibels et d’émotions, Sam et Olivier sortent les tabourets et s’assoient pour nous livrer une version pleine de sensibilité de « Corners » … magnifique ! Une fois les tabourets remisés, on repart pour la dernière ligne droite, les musiciens sont littéralement en transe. Le set s’achève sur « La Bienveillance des Faux » et son texte partiellement en français et un dernier titre fleuve « Ash To Ashes ». On ressort du concert encore un peu sonné, heureux d’avoir assisté à une  telle prestation.


set list :

Olympe
Les Corps Flottants
Pretoria
In Cold Blood : A Warmer Heart
Corners
Every Good Song Is A Fight Song
La Bienveillance Des Faux

Related posts

Pain + Corroded + Sawthis @Petit Bain – Paris

Aline Meyer

Agent Fresco + The last embrace @Le Klub

Byclown

Evanescence @Le Grand Rex – Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.