Among The Living
Live Report

SAINT AGNES – Paris – Les Etoiles – 2024

SAINT AGNES

Paris – Les Etoiles

Mardi 6 février 2024


Soirée maussade ce mardi 6 février à Paris, un crachin couvre la ville d’une humidité qui n’aura pas raison des braves présents aux Etoiles.
Ce soir Kitty A. Austen et sa bande viennent chasser la grisaille ambiante avec un set ultra court (50 minutes) devant une salle bien fournie et attentive.
Pas de première partie, on est plutôt en mode release party. Fort de leur dernier LP Bloodsuckers sorti fin juillet dernier, le quatuor donnera un bel aperçu de l’énergie distillée sur album.
Même si, je l’avoue, je n’ai pas été conquis par SAINT AGNES, il faut reconnaître qu’il se passe quelque chose sur scène. Bien qu’un peu sur la réserve, je suis rapidement entré dans le set, à l’image du public. Difficile de rester de marbre devant l’énergie déployée par les Anglais, avec une Kitty A. Austen plutôt charismatique et investie. Alternant des titres à la guitare avec d’autres uniquement au chant. Elle s’offrira même le luxe d’un crowd surfing.



Une heure ça passe vite, qui plus est quand le set est de qualité. Malgré un son perfectible (difficile de distinguer la guitare du reste), SAINT AGNES nous a donné une belle démonstration. Les titres soigneusement choisis font mouche.  De Bloodsuckers à Vampire en passant par Animal, le public n’a pas eu le temps de lâcher prise. Définitivement Rock, Kitty donne aussi dans la sensibilité en rappelant la disparition des êtres chers (ici sa mère), à qui elle dédie le titre This Is Not The End.

A suivre au HELLFEST 2024 !


Related posts

MOTOCULTOR 2014 – DAY 3

Stephan Birlouez

MAN MACHINE INDUSTRY + STEAK NUMBER EIGHT + PRONG

Marc Richard

ULI JON ROTH live @Petit Bain Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.