Among The Living
Live Report

Sharon ROBINSON – Alejandra Ribera live au New Morning

Le 14/04/2015

S’il est une salle dont les murs vibres encore d’émotion suite aux passages successifs de prestigieux artistes, c’est bien le New Morning. Ce soir ne dérogera pas à la règle. Celle qui a écrit pour les plus grands comme Diana Ross, les Pointer Sisters, Roberta Flack ou encore Patti LaBelle, et qui est surtout réputée pour sa collaboration avec Leonard Cohen, donne un concert exceptionnel à Paris ce 14 avril. Sharon ROBINSON vient illuminer cette soirée avec un nouvel album dans la poche : Cafféine.

Pour ouvrir la soirée, Alejandra Ribera viendra admirablement chauffer la salle avec sa voix de gorge envoutante. Née d’un père argentin et d’une mère Ecossaise, elle alterne naturellement le chant en anglais et espagnol. Belle à la manière d’une Esméralda, sa voix puissante et rauque vous pénètre et touche droit au cœur. Sobrement vêtue d’une robe noire et pieds nus, Alejandra s’accompagne à la guitare classique pour dispenser ses chansons empreintes de mélancolies.
Je suis sous le charme, à l’image de la salle. Sa voix et son approche musicale me rappellent beaucoup les chanteuses telles que Noa et Lhasa de sela. Elle métisse les genres, d’un gospel au traditionnel latin, en passant par de l’indie. Une excellente découverte ce soir, d’une grande artiste à la voix sublime et qui plus est, très belle.  

 

Sharon ROBINSON - Alejandra Ribera live au New Morning
Sharon ROBINSON - Alejandra Ribera live au New Morning

Plus de photos HD

 

Alejandra Ribera laisse une salle sous le charme à Sharon ROBINSON qui fait son entrée seule sur scène. Très classe, vêtue d’un pantalon et d’une veste noire, elle a un petit quelque chose de Miss Obama. Elle s’accompagne au piano pour ouvrir la soirée sur Strong For Me extrait de son dernier opus.
 Elle impose d’emblée un respect qui fige l’assemblée dans une contemplation admirative et sage. Sa voix subjugue et fait tomber les dernières résistances qui pouvaient subsister dans la salle.
Elle est accompagnée de Michael Gold au piano ( son fils dans la vraie vie) et d’un trompettiste tout aussi talentueux, JJ Kirkpatrick.  Les deux jeunes artistes soutiendront aussi au chant Sharon, en backing vocaux.
Le public est studieux, un poil trop calme à mon gout. Sharon ROBINSON est en parfaite maitrise de son tour de chant. Elle nous livre une bonne partie des titres de Caffeine, tels des joyaux comme le magnifique Summertime co- écrit avec Leonard Cohen ou encore Lucky qui viendra clore le set.
Quelle voix extraordinaire, quels frissons que d’entendre une artiste de cet acabit se produire devant vous et vous délivrer le meilleur d’elle-même. Ce soir Sharon ROBINSON nous transporte à travers un cocktail de genres, d’un Jazz old school délicieux à un Rythm and Blues chaleureux en passant par un Jazz intime. Elle nous surprendra toujours ou on l’attend le moins. De sa voix suave et féline elle a flatté nos sens tout au long de la soirée.

 

Sharon ROBINSON - Alejandra Ribera live au New Morning
Sharon ROBINSON - Alejandra Ribera live au New Morning
Sharon ROBINSON - Alejandra Ribera live au New Morning

Plus de photos HD

 

Au final un moment qui restera gravé dans le marbre pour tous les spectateurs présents au New Morning ce soir-là.  Avec une Alejandra Ribera tout juste splendide et rayonnante, et une Sarah ROBINSON sensible et parfaite, cette affiche a tenu largement ses promesses.

Setlist Sharon ROBINSON

Strong For Me
Caffeine
Secret Life
Summertime
Safe
Love Itself
Everybody Knows
High Road
One More Song
Sustenance
Thousand Kisses Deep
The Harder You Look for love
Boogie Street
Driftwood

Rappel
Alexandra Leaving
Lucky

 

Related posts

Paris Métal France Festival V PMFF avec SHOWTIME + SHOEILAGER + THRASHBACK + THE OUTBURST + ONE MORE SHOT + SCHERZO + HÜRLEMENT + STILL SQUARE + HEAVENLY + ADX

Stephan Birlouez

MASS HYSTERIA – Saint Remy De Provence – L’alpilium

Stephan Birlouez

REYKJAVIK DEATHFEST 18-19 MAI 2018

Emmanuelle Neveu

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.