Among The Living
Live Report

THE ANGRY CATS @Dr. FEELGOOD les halles Paris

The Angry Cats @Dr Feelgood des halles – Paris
Jeudi 16 février 2017


Voilà une soirée comme je les aime : un bar sympa et bien rock, une programmation d’un groupe que j’apprécie tout particulièrement et retrouver les potes pour boire des coups.
C’est devant un comité restreint que les parisiens prennent possession de la minuscule scène du Feelgood, après une prestation anecdotique du premier groupe dont j’ai déjà oublié le nom (au final seul l’humour des gus m’aura laissé une trace, à défaut de leur musique répétitive). Dommage qu’une grande partie des spectateurs venus pour le premier groupe ne soient pas restée, passant à côté d’une remarquable prestation.
THE ANGRY CATS viennent une fois de plus défendre leur dernier et excellent opus Outmonster The Monster véritable thérapie auditive 100% Rock’n’roll. Fred Alpi et ses lascars envoient du sérieux il faut bien le dire, tant sur le fond que la forme. Les thèmes sont d’actualité et la musique perfectionniste.
Ce soir l’ambiance va monter crescendo pour rapidement prendre possession des spectateurs dans une effervescence festive provoquée par la musique généreuse des greffiers en colère. Le trio est bien en place, la balance perfectible (mais il faut bien avouer que ce n’est pas simple de sonoriser un endroit pareil), et l’ambiance au beau fixe.



Ayant un peu mis à l’écart leur côté rockabilly caractéristique de leurs débuts, THE ANGRY CATS nous distillent à travers les titres de leur dernier méfait un rock empreint de Stoner et de punk plus enclins à révéler leur hargne et la révolte qui les  habitent. Les titres passent aisément l’épreuve du live, le trio donne de sa personne à l’image de Fred Alpi toujours en mouvement, accroché à sa Gretsch et habité par sa musique, au même titre que Chris GIANORSI enchristé dans une cage de plexi et Tom DECAESTECKER maniant sa basse en essayant de ne blesser personne.
Dans le public les pas de danse font place à la contemplation. Le gâteau a pris et la température est bien montée. Comment ne pas être frustré quand on annonce que c’est la fin du set alors qu’il n’est même pas 22h30 ? Le trio n’aura même pas le droit à un rappel, pourtant unanimement demandé par l’assemblée. Voilà ce qu’est devenue Paris en semaine…
Au final il faudra retenir que le dernier opus des THE ANGRY CATS, en plus d’être une perle, passe brillamment l’épreuve du live,  confirmant l’immense qualité du groupe. Renseignez-vous, les gus tournent pas mal, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous assurer une soirée au top. Keep on Rockin’ !


the angry cats

 

 

Related posts

RHAPSODY – BEAST IN BLACK – SCARLET AURA @Trabendo Paris

Aure Briand Lyard

DAGUERRE & BERTILLE au Sentier des Halles le 27/03/2015

Stephan Birlouez

Regarde les Hommes Tomber – Svart Crown – Demande à la Poussière @La Clef de Saint-Germain

Lionel 666

3 commentaires

rockfour 23 février 2017 at 8 h 31 min

je suis encore complètement désabusé par ces soi-disant rockeurs qui viennent voir un groupe et qui ne restent pas à la prestation du suivant, la plupart du temps par méconnaissance ou par manque de curiosité. Un concert, ça se vit du début de la 1ère partie jusqu’au rappel du groupe principal, il y a toujours quelques chose de bon à retirer d’un groupe même s’il ne correspond pas à la catégorie musicale qu’on préfère

Répondre
Stephan Birlouez 23 février 2017 at 8 h 50 min

Tout est dit, c’est exactement ça. On frise la crasse intellectuelle parfois avec nos contemporains.

Répondre
rockfour 23 février 2017 at 9 h 08 min

les Angry Cats cantonnés à une petite salle comme le Dr Feelgood, c’est indigne pour un groupe de cette classe qui allie rock’n roll, stoner , punk et garage sans le moindre problème. C’est peut-être le fait qu’on arrive pas à les cloisonner dans un style précis qui provoque ce manque d’entrain à leur égard….

Répondre

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.