Among The Living
Live Report

The Temperance Movement – Paceshifters @ Le Point Ephemere

Le Point Éphémère est l’endroit où il fallait être en ce mercredi 03 février pour se prendre la première grosse baffe de la saison !!! Et elle ne fût pas grosse, mais énorme.
Il faut dire que The Temperance Movement est sûrement un des meilleurs groupes de rock anglais actuels.
D’ailleurs le public ne s’y était pas trompé car la salle affichait complet malgré Foals à L’Olympia. Et effectivement, il ne fallait pas être en retard sous peine de rester coller au mur du fond.
En première partie c’est le groupe hollandais Paceshifters qui était en charge de chauffer, s’il en était besoin, la salle.
Et ils y ont parfaitement réussi les jeunes Bataves.
Un « Noise Rock » qui vous décape les tympans. Un excellent trio qui vous plonge dans les années 70s jusqu’au 80s. La voix du chanteur guitariste Seb Dokman qui rappelle Kurt Cobain, et des compositions qui vous donnent envie de bouger la tête.
Beaucoup d’énergie pour ce très bon groupe que l’on retrouvera sûrement très vite.



Le temps d’une pause « changement de matos », qui s’éternise un peu, et voilà qu’arrive enfin sur les planches The Temperance Movement.
Ceux que l’on a vu récemment à l’album de la semaine sur Canal sont là pour faire le show, envoyer du lourd et surtout pour que tout le monde en prenne pleins les yeux et les oreilles. En fait pas de fioriture, direct on rentre dans le vif du sujet.
Vous voulez du Rock, vous allez en avoir. Phil Campbell et sa voix qui vous transperce, vous transporte même, Paul Sayer excellent à la lead guitare, Matt White très bon également à la seconde guitare, tandis que la section rythmique Nick Fyffe à la basse et Damon Wilson aux fûts déchirent tout.
Voilà le décor est planté, les mecs sont tous des très bons. Tout au long du show, pas de temps morts, tout en puissance et en énergie. Un savant mélange de Rock « sauvage », de blues heavy, et de balades folk qui nous ont entraînés dans leur univers, dans leur folie musicale.
Quand on vous dit que The Temperance Movement c’est la grosse claque dans ta face, on ne vous ment pas. Du bon vrai Rock N Roll comme on aime, celui qui vous prend aux tripes, celui qui vous confirme que si vous aimez cette musique, c’est bien grâce à des groupes comme ça.
Plongez vous dans leur dernier album « White Bear » et vous comprendrez pourquoi on les aime autant.

Un grand merci à Aude & Lucie de GDP




 

Related posts

Pain + Corroded + Sawthis @Petit Bain – Paris

Aline Meyer

PESTILENCE – BLEEDING GODS – Le Gibus Paris

Le Masc

WALKING PAPERS – GUTTERCATS – Petit Bain Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.