Among The Living
Live Report

Vicente AMIGO à la Cigale

« Vicente Amigo » est aujourd’hui l’un des plus grands maitres de la guitare flamenca. Après plus de 3 ans d’absence de la scène Parisienne, il nous offre un concert à la Cigale, mixant les thèmes de sa discographie flamenco, ainsi que les thèmes de sa dernière création musicale, l’album « Tierra ». Né d’une collaboration pour le moins inattendue avec « Guy Fletcher », pianiste du groupe « Dire Straits », ce dernier opus fusionnant accords flamenco et musique celte, nous offre d’incroyables mélodies et balades.

Les guitaristes flamenco se sont déjà laissés séduire par d’autres influences musicales, notamment par celles du Jazz comme le maestro Paco de Lucia  avec le pianiste  Chick Correa, ou encore  Tomatito  avec le pianiste  Michel Camilo . Vicente Amigo se démarque ici en proposant un nouveau mélange de styles, s’ouvrant ainsi à un public plus large, séduit à la fois par la mysticité de la musique celte et la profondeur du flamenco.

 

Vicente AMIGO à la Cigale
Vicente AMIGO à la Cigale

Les photos en HD

 

Vicente démarre comme à son habitude son concert avec sa fameuse  Taranta  ( Callejon de la luna ) issue de son tout premier album, qu’il prolonge avec sa « Solea » ( Mezquita ) pour une démonstration de technique et virtuosité de près de 15 minutes. Le rejoignent ensuite sur scène, « Rafael de Utrera » au chant, « Paquito Gonzalez » aux percussions et « Añil Fernandez » à la seconde guitare.

Mike McGoldrick  (Flûte),  John McCusker  (Violon) et  Guy Fletcher  (Clavier) qui avaient accompagné Vicente Amigo au festival de jazz de Sète l’an dernier, étaient absents ce soir.

Cela n’a rien enlevé à ce quatuor qui a su occuper la scène tout au long de la soirée pour nous offrir ce magnifique concert.

Un grand merci à Carlos REY pour cette chronique avisée.

Related posts

THE PRETTY RECKLESS – THE CRUEL KNIVES @Le Bataclan – Paris

Stephan Birlouez

PESTILENCE – BLEEDING GODS – Le Gibus Paris

Le Masc

KILLING JOKE – TURBOWOLF @Cabaret Sauvage – Paris

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.