Among The Living
News

GOTTHARD, nouvel album en janvier !

GOTTHARD
“SILVER”

nouvel album 

Sortie le 13 janvier 2017

Découvrez le clip de « Stay With me » avec 

Léo Léoni, Nic Maeder & Freddy Scherer 

seront en promo à Paris le jeudi 15 décembre

Le 13 janvier prochain, GOTTHARD va fêter ses 25 ans de carrière en sortant « Silver », son 12ème album studio ! 

25 ans que le n°1 des groupes suisses enchante nos oreilles avec son hard rock mélodique… Souvent comparé à Deep Purple, Whitesnake, Foreigner voire Bryan Adams (excusez du peu), au fil des années, des disques tous certifiés or ou platine, et de longues tournées internationales, le groupe de Lugano a réussi à peaufiner son profil de formation à la fois énergique et classieuse.

Désormais allié au chanteur Nic Maeder (qui a succédé à Steve Lee, tragiquement disparu en 2010), le guitariste Léo Léoni dompte ses guitares avec le métier qu’on lui connaît. Son remarquable touché de briscard plane sur l’ensemble de ce nouvel album. Sur les titres les plus dynamiques bien sûr comme « Silver River » ou le bien nommé « Electrified », mais aussi sur de sublimes mid-tempo comme « Stay With me », le premier single dont vous pouvez découvrir le magnifique clip vidéo aujourd’hui.

 

Regardez ICI Léo armé de sa Les Paul noire dans la cour du château de Weissenstein, – là même où a été filmé Les 3 Mousquetaires avec Orlando Bloom – nous terrasser avec l’un de ses solos toujours aussi bien sentis. « Silver » est truffé de telles interventions de guitares, partagées avec Freddy Scherer l’autre « six stringer » de la bande. C’est clair ce duo sait parfaitement conjuguer ses riffs électriques à des saveurs parfois plus acoustiques. 

L’autre atout GOTTHARD et de « Silver » est sans aucun doute la voix profonde de Nic qui s’impose définitivement sur l’ensemble de ses compositions indéniablement estampillées « classic rock », grâce au soutien d’une structure basse/batterie inébranlable, fruit de 25 ans de complicité entre Marc Lynn et Hena Habegger.

 

« Silver » est plus qu’un disque anniversaire, aussi précieux que le métal dans lequel il est coulé, cet album représente 25 ans d’une carrière exemplaire qui ne semble pas prête de s’arrêter en si bon chemin…

www.gotthard.com

www.facebook.com/Gotthard

Related posts

Lancement du tremplin The Voice Of Hell

Stephan Birlouez

LONGLIVE ROCKFEST : Programmation finale!

Stephan Birlouez

RED BEANS & PEPPER SAUCE présente son nouveau clip “My Holy Guest”

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X