GANG – Live is all
Bill : Chant
Steve : Guitares
Steve : Guitares
Philty : Basse
Malo : Batterie
Les Français de GANG reviennent dans les bacs et propose aux fidèles fans un beau cadeau. « Live is all » leur dernier disque live a été enregistré en Grande Bretagne en juillet 2014 lors du S.O.S festival
Au programme, pour ceux qui ne les connaissent pas encore un bon vieux NWOBHM qui n’invente rien au genre du Heavy, mais qui le fait très bien !
Il propose donc 6 titres de leur album sorti en 2014 « Inject The Venom », une bonne reprise d’IRON MAIDEN, ainsi que 2 autres titres un peu plus anciens de leur discographie.
Que dire une fois l’écoute achevée … Que du bon ! Cet album devrait se retrouver rapidement dans les bons cd thèques des aficionados d’heavy métal bien couillu ! Ne cherchez pas la petites dentelle, le son, l’esprit se veut brut, authentique, puissant.
On commence avec “All the Fool Around” suivit de “Chaos For Glory”. Très bon choix pour démarrer un concert, tout autant pour un disque qui servira de tours de force pour le groupe. J’ai particulièrement apprécié la reprise de « Total Eclipse » d’IRON MAIDEN. C’est un excellent retour aux sources des 80s. On repart sur un univers un peu plus trash avec « Skull’s Out of Genocide ». L’album s’achève avec un « The king became A God » qui nous reviennent aux oreilles avec un heavy bien plus old school.
On pourrait juste reprocher que l’album est assez court, 35minutes tout au plus, mais c’est une durée normal de prestation en festival. J’entends déjà certains headbangers qui auraient aimé un titre ou deux en « bonus » !
Une autre remarque intrinsèque à l’enregistrement live porte sur la production qui n’est pas un exemple de qualité auditive. Mais achète-t-on un album live pour sa production de haute définition ou pour l’ambiance chaleureuse pleine de passion qui s’échappe des baffles…
GANG nous revient avec un album que je qualifierai de tours de force. Ils asseyent leur expérience de la scène. Un très bon album à faire écouter à toutes les vielles vestes à patch.
TRACKLIST :
Behind The Gate
All The Fool Around
Chaos For Glory
Believer Betrayer
Total Eclipse
Primal Reign
Skull’s Out Of Genocide
All Of The Damned
Make Some Noise For The Froggies
The King Became A God
Back To Asylum