Among The Living
Chroniques Albums

DEEP PURPLE – =1


DEEP PURPLE =1

Sortie le 19 juillet 2024

Ian Gillan / vocals
Roger Glover / bass
Ian Paice / drums
Don Airey / keyboards
Simon McBride / guitars


Quatre ans après leur dernière livraison avec Whoosh!, les vétérans de DEEP PURPLE reviennent aux affaires.
Deux ans après le départ de Steve MORSE, remplacé par Simon McBride (Snake Charmer/Sweet Savage), Ian Gillan et sa tribu remettent le couvert avec ce nouvel album au titre étrange : =1

Simon McBride insuffle une approche différente de Steve MORSE, avec un jeu plus lourd, et il a forcément influé sur les nouvelles compositions. A Bit On The Side est un bel exemple de son approche, et quel guitariste !
D’entrée de jeu avec Show Me, la patte DP est bien là et reconnaissable entre mille. Ian Gillan est toujours bien dans le rythme, la voix assurée même si elle a perdu de sa superbe avec le temps.
Le reste du combo est posé comme une locomotive massive sur ses rails. Don Airey brille toujours autant avec ses explorations incroyables au clavier. Ecoutez-moi ce Lazy Sod sur lequel il pose un solo dans les règles de l’art de l’école DEEP PURPLE.
La paire Glover/Paice est plus solide que jamais. A Bit On The Side nous rappelle à l’excellence de ce duo de magiciens aussi discrets qu’efficaces.

A prêt de 80 balais, les lascars ont encore de très belles compositions à nous offrir. Très inspirées, elles combleront les fans d’un certain Hard-Rock type 70’s et pourraient bien s’en faire d’autres. Loin d’être anecdotiques, les dernières sorties du DP ont révélé la pertinence de leur présence sur les planches.  Après un Whoosh! (2020) remarquable, =1 ne l’est pas moins, bien que diffèrent. Bravo !


TRACKLISTING

Show Me
A Bit On The Side 
Sharp Shooter
Portable Door
Old-Fangled Thing 
If I Were You
Pictures Of You
I’m Saying Nothin’ 
Lazy Sod
Now You’re Talkin’ 
No Money To Burn 
I’ll Catch You
Bleeding Obvious

Related posts

SAOR – Amidst The Ruins

Stephan Birlouez

SALÒ – l’appel du Néant

Stephan Birlouez

WINTERFYLLETH – The Reckoning Dawn

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.