Among The Living
Chroniques Albums

VIOLENCE – Opus 1

violence
VIOLENCE
Opus 1

Sortie le 30 Avril 2021
Fabio Meschini : Guitare
Morgan Sansous : Batterie
Niveau Zero : Chant


Il est rare qu’un nom de groupe colle parfaitement à la musique qu’il distille. VIOLENCE ne fait définitivement pas partie de cette catégorie !
Le trio français composé du guitariste Fabio Meschini L’Esprit du Clan, ex-As They Burn), de Niveau Zero au chant et à la production et de Morgan Sansous (Henker) à la batterie, s’est payé le luxe de collaborations fameuses avec le featuring de Julien Lebon, chanteur du groupe Atlantis Chronicles mais aussi de Bastien Hennaut (Horskh) et de Billy Graziadei de Biohazard. L’affiche est savoureuse tout autant que le contenu de cet Opus 1.
Ici, il n’est pas question de prendre des gants avec quoique ce soit, ni de se partager des images de chat « so cute ». VIOLENCE c’est un Métal/électro hardcore massif et ultra violent qui colle parfaitement aux sujets développés sur cet album à savoir les violences sociétales.
Pour vous faire une idée du propos il vous suffit de regarder la vidéo du titre Wolves, sur lequel apparait Julien Lebon, aux images saccadées de violences urbaine et policière, qu’elle dénonce.


Violence


Opus 1 se pose bien là en BO d’une contestation mondiale et d’un rejet de plus en plus net du modèle économique que nous imposent nos dirigeants. Ajoutez à cela les crises tant écologiques, idéologiques, qu’économiques, poussant de plus en plus de monde dans la rue soit pour contester ou, plus grave encore, par nécessité.
On retrouve du MINISTRY ici, c’est une influence indéniable pour ma part et parfaitement bien intégrée. Le résultat est vraiment au top.
Etrange passage que Before It’s To Late, le calme avant la tempête qui arrive bien entendu avec la sortie sur Violence Will Not Save You qui vient clore le propos sur un paysage sonore électro quasi lyrique accompagné du chant hurlé de Niveau Zéro.
VIOLENCE nous fout donc une bonne grosse claque dans la gueule avec Opus 1, et c’est parfait pour réveiller les consciences.


 

Related posts

THE DEAD DAISIES – Lookin’ For Trouble

Stephan Birlouez

EMIL BULLS – Love Will Fix It

Stephan Birlouez

SEPTICFLESH – Codex Omega

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.