Among The Living
Chroniques Albums

I PREVAIL – True Power 

I PREVAIL -  True Power 

I PREVAILTrue Power 

Sortie  aout 2022 via Fearless Records

Brian Burkheiser – chant (clair)
Eric Vanlerberghe – chant
Steve Menoian – guitare solo + basse
Dylan Bowman – guitare
Gabe Helguera – batterie

 


Le groupe américain I Prevail ne cesse de faire trembler les murs depuis sa formation en 2013, pour cause, leur nouvel opus intitulé « True Power » semble déjà ravir les fans de la première heure, celui-ci, produit par Tyler Smyth nous ouvre les portes d’une voie de la résilience malgré les innombrables épreuves.

En 2019, sort « Trauma », un nom à coeur ouvert puisque la profondeur des textes expriment une souffrance intérieure nous consumant progressivement. Eric Vanlerberghe (chant) faisait radicalement face à la perte de son meilleur ami tandis que le co-chanteur Brian Burkheiser subissait au même moment une intervention chirurgicale sur ses cordes vocales qui le plongea dans un flou total ne sachant pas s’il serait capable de s’en sortir.


I PREVAIL


L’énergie imminente se fait ressentir dès les premières minutes en associant de lourdes parties de guitares rythmiques à un jeu de batterie abrasif. Des vibrations tétaniques liées à l’intensité du chant procure la rage que souhaite transmettre les membres à son public, tout en osant des passages teintés de rythme « hip-hop ».

Chaque piste de l’album réussi à se démarquer tout en gardant une cohérence, les ballades ainsi que les morceaux massifs raviront le plus grand nombre.

I Prevail nourrit sa musique de ses influences diverses, repoussant ses limites et prenant des risques tout au long de sa carrière.True Power est un album que nous avons hâte de les voir defendre en concert !


Related posts

BARREN WOMB: Lizard Lounge

Victorien

SURGICAL METH MACHINE – Surgical Meth Mchine

Byclown

ANSWERD – Tales And Legends From A Fallen Empire

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.