Among The Living
Chroniques Albums

WEDNESDAY 13 – Horrifier

Wednesday 13
WEDNESDAY 13
Horrifier

Sortie le 7 octobre 2022

Jack Tankersley : Guitares
Mike Dupke : Batterie
Roman Surman : Guitares
Troy Doebbler : Basse
Wednesday 13 : Chant


Neuvième opus du prolifique Wednesday 13 (Joseph Poole pour les intimes), Horrifier signe un retour aux fondamentaux du groupe.
Toujours ancré dans le Horror Rock, Horrifier déroule une Track List plutôt enjouée et bien foutue. On retrouve forcément ici les influences marquées du genre. Avec des titres que le maitre Es-genre Alice Cooper n’aurait pas reniés comme ce très bon You’re So Hideous. WEDNESDAY 13 trace sa route depuis 20 ans dans un style maitrisé.
Le rythme s’accélère avec ce Good Day To Be A Bad Guy, distillant un Rock sur-vitaminé à la rythmique martiale ultra efficace. C’est clairement le titre que l’on attendait de WEDNESDAY 13. Rapide et mélodique, mais surtout ultra catchy.


wednesday 13


Un album calibré pour la scène!

Le combo prend aussi le contrepied avec des titres très lourds à l’image de Return To Haddonfield ou encore Exhume And Devour, avec une bonne maitrise des mélodies. L’ombre d’un MINISTRY plane parfois sur les rythmes martiaux de certains titres comme Christine: Fury In The Night, mais toujours avec cette touche bien à eux.
Le final sur The Other Side est touchant à plus d’un titre. Il est dédié à sa mère et à Joey Jordison, décédé en 2021. Le légendaire batteur de SLIPKNOT était un ami proche de Joseph Poole et un compagnon de route avec Murderdolls.

Horrifier est une bonne nouvelle pour les fans du groupe. WEDNESDAY 13 nous livre ici un album calibré pour la scène et globalement homogène. C’est un beau cadeau pour les 20 ans de carrière de WEDNESDAY 13 qu’il nous offre.


01.Severed
02. Insides Out
03. Exhume And Devour
04. You’re So Hideous
05. Good Day To Be A Bad Guy
06. Return To Haddonfield
07. Horrifier
08. Hell Is Coming
09. Halfway To The Grave
10. Christine: Fury In The Night
11. The Other Side


Related posts

BETH HART – A Tribute To Led Zeppelin

Stephan Birlouez

HARLOTT – Detritus Of The Final Age

Stephan Birlouez

UNTIL THE UPRISING – Out Of Time

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.