Among The Living
Digressions

SAN FRANCISCO : 1965-70 Les années Psychédéliques

san franciscoSAN FRANCISCO : 1965-1970 Les années Psychédéliques.

Barney HOSKYNS

Castor Music
2012


Barney HOSKYNS (Rolling Stone mag, Vogue, The Times, Mojo, etc…) nous immerge au sein d’un SAN FRANCISCO communautaire, au sortir de la période Beatnik, avec comme épicentre le célèbre quartier de Haight Ashbury.
Il décode pour nous ce que l’on connait tous en surface. Le flower power et l’utopie Hippie sous acide dont la vieille ville californienne sera le théâtre, avec ses luttes d’influences et ses groupes désormais devenus mythiques.
De Jefferson Airplane à Santana en passant par l’icône Janis Joplin et le monstre de Gateful Dead, l’auteur nous narre de brillante manière l’histoire du rock psychédélique, de son âge d’or à son déclin au début des années 70. Cinq années riches et tumultueuses ou la jeunesse s’est fracassée contre la réalité crue de la toxicomanie, à l’appel des sirènes de l’utopie communautaire Hippie. Entre trips d’acides et prise de pouvoir des majors californiens, revivez cette époque hors norme sous la plume de HOSKYNS.
Un must have pour replacer ces noms connus, indissociables de l’histoire du Rock, qui verront la fin des espoirs d’une génération avec les festivals de Monterey et de Woodstock.
Un livre brillamment écrit et documenté, dont l’auteur échappe aux écueils rébarbatifs d’un étalage encyclopédique,et qui se lit d’une traite.

 

 

 

 

Related posts

INOXYDABLE « La Bible du métal »  de Fabrice Canepa aux éditions TANA

Emmanuelle Neveu

Exposition DC Comics au Musée des Arts Ludiques

Stephan Birlouez

CALIFORNIA DREAMIN’ : Le rock West Coast de 1964 à 1972

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.