Among The Living
Live Report

Ayron Jones – La Cigale Paris

AYRON JONES 

La Cigale, Paris
Dimanche 13 novembre 2022
Photos : Jean-Pierre Sabouret

Véritable sensation depuis la sortie de son album « Child Of The State » (2021), âgé de 36 ans, le guitariste auteur-compositeur et chanteur américain, Ayron Jones ne cesse de monter en grade, après sa toute première date européenne au New Morning puis en première partie des Rolling Stones à l’Hippodrome Paris-Longchamp, le phénomène musical a offert un show unique au public parisien.

Sept ans après les affreux attentats du 13 novembre 2015, cette soirée fut une célébration de la vie plus que tout.

Programmé en première partie, LAST TEMPTATION est composé de Butcho Vukovic (chant), Pierre Scheithauer (ex-Stream, Belladonna, Killing Machine, Temple Of Brutality), Julien Rimaire à la basse et de Farid Medjane à la batterie. Un pari osé, puisque la formation aborde une empreinte Hard Rock-FM dans ses compositions.



Un concert « very hot ».

Lumières éteintes, c’est à 20 heures pétantes que démarre le début du concert, nous dévoilant la formation au complet. Accompagné des musiciens Bob Lovelace (basse), Bobby Jimmi (batterie) et Matthew Jacquette à la guitare, Ayron Jones prend place au milieu de la scène de La Cigale, digne d’un véritable maitre de cérémonie. Teintée d’une surpuissance, sa voix distincte suscite nombreuses émotions, accordant un parfait contraste sur les rythmiques blues de ses fidèles acolytes.  Faisant face à des spectateurs réceptifs, le groupe enchaine des morceaux accrocheurs sous une chaleur à la limite du soutenable. Instaurant de multiples poses à tour de rôle, leur vigoureuse énergie emporte les diverses rythmiques dans une atmosphère singulière. Originaire de Seattle comme son idole, Ayron Jones nous livre une splendide interprétation du célèbre « Little Wing » (1967) de Jimi Hendrix entre les titres variés de son précédent opus.

Après pas loin de 1 h 30 de spectacle, la personnalité bien trempée d’Ayron Jones et de sa bande ne cesse de se perfectionner !


Related posts

Motocultor 2013 Day 3 – Le dernier assaut

Stephan Birlouez

Percival Schuttenbach @La Machine du Moulin Rouge – Paris

Elody

VULCAIN + THRASHBACK @ La Maroquinerie

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.