Une fois de plus, ce soir du 23 avril, il m’a été donné d’assister à un grand moment de musique live en compagnie d’un New Morning Sold Out.
Il faut dire que tout s’y prête, le lieu (quel meilleur endroit que le New Morning ?) pour le coté intime et l’acoustique. Une salle comble d’amateurs avertis et fans de l’œuvre d’Eric Jonson, et un band classieux pour l’accompagner.
Avec la reprise de J. Coltrane on a le droit à une reprise jazzy d’anthologie, qui met en avant le multi genre d’Eric Johnson et sa capacité à pouvoir sans peine taquiner n’importe quel style. La classe.
Cette parenthèse acoustique prendra fin avec l’interprétation de Manhattan, pour entamer une partie plus rock et sur lequel Wayne Salzmann 2 laissera sa place aux futs pour deux morceaux.
Moment de folie avec Last House on the Block, 17 minutes de pure rock, un son à la Cream (petit clin d’œil à un autre Eric et également une sommité), un vrai bonheur d’entendre et de voir ça sur scène.
Il suffit de voir l’ambiance dans la salle pour comprendre l’impact d’une interprétation de ce niveau.
Le Set se déroule sans accrocs, toujours trop court quand on passe un moment de qualité comme celui-ci, deux heures de frissons qui vous placent sur un nuage dont on a du mal à redescendre.
Les photos HD
Intro Jam
Battle We Have Won
Zenland
Austin
Forty Mile Town
Mr. P.C (reprise de John Coltrane] avec solo de Basse et de Batterie
Song For Life (accoustique)
Divanae (acoustique)
Once Upon A Time In Texas (Acoustique)
Manhattan
Desert Rose
Last House on the Block
Fatdaddy
Zap
When The Sun Meets The Sky
Rappel
Are you experienced?
Cliffs of Dover