Among The Living
Chroniques Albums

THEODOR BASTARD – Vetvi (réédition 2015)

THEODOR BASTARD - Vetvi
THEODOR BASTARD
Vetvi (réédition 2015)

Sortie le 21 janvier 2022

Fedor Svolotch : dulcimer, samplers, chant
Yana Veva : chant, bawu, ocarina
Kusas : percussions, vents
Alexey Kalinovskiy : claviers
Sergey Smirnov : batterie
Ekaterina Dolmatova : choeurs
Slava Salikov : violoncelle, morin khuur


Se replonger dans l’univers des Russes de THEODOR BASTARD, avec cette réédition de Vetvi (2015), est salvateur et en particulier pendant cette période déprimante de Covid.
Centré principalement sur la mythologie et le chamanisme, v utilise de nombreux instruments exotiques et traditionnels. Les paysages sonores particuliers de leurs albums étant créé avec le nyckelharpa nordique et le jouhikko, des flûtes primitives fabriquées à partir de racines d’arbres et de percussions chamaniques.
Cette réédition est l’occasion de revenir sur un album riche et énigmatique empruntant aux traditions musicales du Nord, au folk carélien, région hostile dont ils sont natifs, et russe.


THEODOR BASTARD - Vetvi


Le premier envoutement se fera par la voix cristalline et lancinante de Yana Veva, dès le premier contact avec Umbraya Erze. Entre baume à l’âme et expérience chamanique, la musique de THEODOR BASTARD est initiatique à l’instar d’un HEILUNG. Le combo déroule les 11 titres qui composent Vetvi pour un voyage dans les forêts les plus au nord de l’Europe, mélangeant parfois du Trip Hop au Folk comme sur le titre éponyme. 50 minutes qui font du bien, qui déconnectent de la réalité et par lesquelles on se laisse littéralement happer.

A découvrir ou redécouvrir.


Tracklist:

Umbraya Erze (5:28)
Vetvi (English version) (4:06)
Salameika (4:32)
Kukushka (5:25)
Aion (6:22)
Niti (4:09)
Veter (feat. Namgar) (5:08)
Yaard (5:30)
Beliy Gorod (5:15)
Kolodec (3:26)
Vetvi (4:06)

Related posts

SOILWORK – The Ride Majestic

Byclown

PAT O’MAY – Welcome To A New World

Stephan Birlouez

TRIDENT – North

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X